Des millions de larmes et de rire

On peut renaître après avoir tout perdu…

des-millions-de-larmes-et-de-rires

  • Le résumé de Daniel Telliez : Une femme vient de perdre son enfant à naître. Pour l’aider à émerger de la profonde mélancolie dans laquelle elle demeure plongée, son mari la persuade de laisser le fardeau de son épreuve derrière elle et de partir avec lui redécouvrir les lieux magiques, sensuels et lumineux où ils ont été heureux ensemble, la Thaïlande, l’Italie et Hawaii… Trois escales d’un voyage qui est aussi, surtout, le cheminement intérieur pour renouer pas à pas avec le plaisir, la joie, l’amour.
    Dans un style moderne et touchant, Karma Brown revisite le roman féminin et rappelle que la vie, tissée de toutes nos larmes et de tous nos rires, vaut la peine qu’on la réinvente. Elle donne aussi à découvrir un roman émouvant à savourer, auquel son dénouement imprévisible inattendu ajoute comme une surprenante pincée d’épices.
  • L’auteur : Karma Brown vit près de Toronto  avec son mari, leur fille et leur facétieux labrador. Quand elle n’écrit pas, elle aime courir, traîner avec sa famille, mettre la pagaille dans sa cuisine, et piocher des idées dans sa bucker list à elle. Des millions de larmes et de rires est son premier roman.
  • Ce que Daniel Telliez en pense : Le thème général du roman n’est pas très joyeux, je vous l’accorde et j’avais un peu peur de m’y plonger.Les chapitres sont courts et se lisent donc très vite, j’ai vraiment eu envie de savoir où toute cette histoire allait nous mener, comment ils allaient réussir à revivre, comment se passerait l’après voyage… L’écriture est efficace et touchante. Avec brio et ingéniosité, elle rappelle à ses lecteurs qu’on peut renaître après avoir tout perdu. Une fin surprenante et excellente. Je conclurai avec un extrait du livre : « la mort laisse un chagrin que nul ne peut guérir, l’amour, un souvenir que nul ne peut ravir ».
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s