LES PIRATES DE L’ESCROC GRIFFE

Fantasy

les-pirates-de-lescroc-griffe

  • Le résumé de Daniel Telliez : Lorsque Caboche, après s’être enfui de l’orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s’attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L’Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n’avoir jamais réussi un abordage, l’équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d’un cirque qu’à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu’ils sont pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu’aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites…
  • L’auteur : Né en 1977, Jean-Sébastien Guillermou, historien de formation et passionné d’archéologie, a grandi au bord de la Méditerranée, rêvant de pirates et d’univers parallèles. Plus tard, il a visité des pays et des cultures aussi éloignés que le Sahara, la Jordanie ou le Japon. Il vit actuellement en Lorraine.
  • Ce que Daniel Telliez en pense : Une véritable aventure ! On n’a pas le temps de s’ennuyer, tout ce passe très vite, trop vite peut-être ?  Tous les personnages sont très originaux et très bien décrits. Une première oeuvre surprenante avec une imagination débordante, un univers d’une très belle poésie. Mon seul petit bémol est que les événements s’enchaînent si vite et soient si nombreux. On n’a pas assez de temps pour profiter des sublimes paysages et des personnages secondaires, qui disparaissent trop tôt de la narration. Bien écrit, au ton vif, à l’intrigue prenante et aux personnages extrêmement attachants. Je ne peux que vous conseiller de partir à la découverte des mers Turquoises avec cet équipage hors du commun.
    Un auteur à découvrir, à lire et à relire pour les petits, mais aussi pour les plus grands. Je le recommande vivement !
Publicités

Une réflexion au sujet de « LES PIRATES DE L’ESCROC GRIFFE »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s